Sebsprint Polyester Corporation
Salut, n'hésitez pas à vous inscrire/vous connecter pour tout voir!

Sebsprint Polyester Corporation

Le forum de la stratification et du modelage.

AccueilCalendrierFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Je ne suis pas un perdreau de l'année mais bon...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dino777
Mouleur intérimaire

MessageSujet: Je ne suis pas un perdreau de l'année mais bon...   Lun 22 Fév - 20:52

Bonjour à tous, et devant l'aimable invitation de "Seb" sur un autre Forum (kitcar) que j'ai découvert tout récemment aussi, je viens pousser la porte...
Ancien du métier (du polyester) et sachant combien les pros d'une ancienne époque gardaient jalousement leurs petites ficelles et combines,
j'ai trouvé bien sympa la démarche de "seb" (je suppose "Sébastien" )... consistant à montrer, expliquer, et permettre à ceux qui veulent mettre les mains dans la résine de le faire en évitant tous les pièges et les déceptions qu'un amateur lâché tout seul ne manquera pas de rencontrer...
Pour moi, plusieurs dizaines d'années dans la résine, une petite entreprise genre "touche à tout", gage d'un savoir-faire fidélisant une certaine clientèle sachant apprécier le travail bien fait... enfin, ça, c'était "avant", mais déjà, à l'approche de ma retraite, j'avais déjà noté une évolution négative, mentalités, état d'esprit, tout ça... bref, depuis, je m'amuse toujours, mais pour le fun, sans aucune contrainte, le pied quoi !!!
Parallèlement à cette activité "industrielle", je restaurais aussi des caisses en polyester, surtout des Lotus... mais en 1988, mon atelier a brûlé, un gros pépin pour tout le monde, clients et nous... On a pu redémarrer l'activité industrielle, mais je n'ai pas voulu revivre la perte des autos, ce que vous comprendrez facilement j'imagine...
En ce moment, je reconstruis une barquette "Marcadier", à mon rythme de retraité, c'est à dire lentement... on pourra en reparler à l'occasion car "Marcadier et son créateur", c'était une aventure de passionné, un vrai de vrai comme il n'y en a peut-être plus comme ça de nos jours !!! à suivre donc, sûrement... Dino.
Revenir en haut Aller en bas
Sebsprint
Administrateur

MessageSujet: Re: Je ne suis pas un perdreau de l'année mais bon...   Lun 22 Fév - 23:03

Bienvenue à toi! Oui moi c'est Sébastien Smile
awacks81
Mouleur intérimaire

MessageSujet: Re: Je ne suis pas un perdreau de l'année mais bon...   Mar 23 Fév - 13:22

Bienvenue chez les drogués de la résine Razz
Sebsprint
Administrateur

MessageSujet: Re: Je ne suis pas un perdreau de l'année mais bon...   Sam 19 Mar - 20:33

Salut Dino, as-tu reçu mon mp de cet après-midi?
dino777
Mouleur intérimaire

MessageSujet: Re: Je ne suis pas un perdreau de l'année mais bon...   Mar 12 Avr - 11:21

...Et comme je parlais plus haut de ma barquette "Marcadier" , modèle que certains ne connaissent peut-être pas, puisque le modèle date des années 64 env, voici à quoi ça ressemble, quand c'est pas fini...   chassis tubulaire, éléments mécaniques surtout de renault 8 (avant et arrière), même si quelques rares versions ont pu être réalisées en montages triangulés, donc plus sophistiquées et encore plus joueuses  !!!
La mienne est une version basique, moteur central et boîte "4" retournée, on faisait comme ça à l'époque pour avoir les vitesses dans le bon sens  !!!   Very Happy Very Happy Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sebsprint
Administrateur

MessageSujet: Re: Je ne suis pas un perdreau de l'année mais bon...   Mar 12 Avr - 12:41

La carrosserie à l'air propre!
dino777
Mouleur intérimaire

MessageSujet: Re: Je ne suis pas un perdreau de l'année mais bon...   Mar 12 Avr - 13:34

Sebsprint a écrit:
La carrosserie à l'air propre!

Oui enfin... moulage artisanal de l'époque, donc pas mal d'imperfections à reprendre... avantage, neuve et jamais montée ni peinte, donc décapage évité, c'est déjà ça !!!
Par contre, tout est à construire, et pas mal de petits détails à "inventer"... c'était ça le principe "marcadier" de l'époque : simplicité et prix tirés, mais le client avait tout le reste à faire...
Alors, quand en plus on a le soucis de ne pas trahir la mémoire du fabricant, ça suppose beaucoup de recherches et de doutes...

Heureusement, Pierre Tedeschi, le responsable du "Patrimoine Marcadier", qui a fondé également le Club Marcadier, est d'un sacré secours pour moi, ainsi que quelques autres proprios et passionnés de cette marque.

Mais à la base, ça reste du montage de "Kit-car" et je trouve que ça a sa place ici parmi vous... dites-moi que je ne me trompe pas !!! Laughing

Je ne suis pas un perdreau de l'année mais bon...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1