Sebsprint Polyester Corporation
Salut, n'hésitez pas à vous inscrire/vous connecter pour tout voir!

Sebsprint Polyester Corporation

Le forum de la stratification et du modelage.

AccueilCalendrierFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quelques pièces en polyester faites et en cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nissag250
Aide-mouleur débutant
Aide-mouleur débutant

MessageSujet: Quelques pièces en polyester faites et en cours   Jeu 10 Jan - 23:50

Bonjour
Je viens de réaliser quelques moules et pièces en polyester pour ma japonaise : hayon arrière avec vitre en polycarbonate, jupe arrière basse qui était trop rouillée, carrément remplacée, et deux élargisseurs de voie arrière intégrés aux ailes découpées.
Pour le hayon, j'ai reproduit en médium les courbes que j'ai ensuite vissé à l'arrière d'une plaque de plexi qui m'a servi de moule
Les portées de joint caoutchouc intérieures ont été découpées en volume dans de la mousse PU que j'ai stratifiée .
Pour la jupe, j'ai formé du carton épais et formé une goulotte électrique, et j'ai tiré un moule femelle
Pour les ailes, j'ai fait deux masters en mousse PU avec des couples symétriques inversés, j'ai garni d'endui et mastic polyester, et j'ai moulé deux moules femelles, ce qui m'a permis de faire deux pièces en polyester, que j'ai ensuite collées au MS polymère.
Il me reste à affleurer au mastix polyester souple, et traiter au primaire avant peinture . le hayon aussi est à finir fin.
j'essaie de mettre des photos
Salut

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Sebsprint
Administrateur

MessageSujet: Re: Quelques pièces en polyester faites et en cours   Dim 13 Jan - 20:44

Salut, ça a l'air bien fait ton boulot! Ce qui me saute aux yeux c'est la couleur de tes pièces/moules, qu'utilises-tu comme matériel et pourquoi ces couleurs?
nissag250
Aide-mouleur débutant
Aide-mouleur débutant

MessageSujet: Re: Quelques pièces en polyester faites et en cours   Dim 13 Jan - 21:52

Sebsprint a écrit:
Salut, ça a l'air bien fait ton boulot! Ce qui me saute aux yeux c'est la couleur de tes pièces/moules, qu'utilises-tu comme matériel et pourquoi ces couleurs?

Bonjour Seb,
bah pour les couleurs, c'est uniquement du colorant à peinture universel en tube, car je trouve que ça me permet de mieux voir si il y a des bulles sur la première couche de résine avant stratification; ça me remplace du gelcoat.
Dans les endroits pentus ou à l'envers, je charge avec de la silice colloidale.
je peux également voir dans le ponçage final l'épaisseur que j'enlève, s'il n'y a plus de jaune ou de rouge, ,c'est que j'atteinds la deuxième couche avec le roving.
c'est uniquement un guide.
le master sur la photo est noir, c'est la bombe de guide de ponçage fin,avant de l'éliminer pour voir les derniers défauts, comme font les carrossiers.
nissag250
Aide-mouleur débutant
Aide-mouleur débutant

MessageSujet: Re: Quelques pièces en polyester faites et en cours   Dim 13 Jan - 21:54

Il faut également noter que comme démoulant, j'utilise deux couches d'alcool polyvinylique,et qu'au démoulage celui-ci reste sur la pièce et qu'on le pêle ou enlève à l'éponge mouillée , ça fait une pâte bizarre . voir les pièces rouge, on le voit bien .
Sebsprint
Administrateur

MessageSujet: Re: Quelques pièces en polyester faites et en cours   Lun 14 Jan - 20:59

C'est une technique plutôt logique si tu es débutant l'histoire des couleurs, avec l’expérience tu n'auras plus besoin de t'embêter à faire ça Wink

Je me demandais justement ce que c'était cette pellicule Very Happy
nissag250
Aide-mouleur débutant
Aide-mouleur débutant

MessageSujet: Re: Quelques pièces en polyester faites et en cours   Lun 14 Jan - 22:26

Sebsprint a écrit:
C'est une technique plutôt logique si tu es débutant l'histoire des couleurs, avec l’expérience tu n'auras plus besoin de t'embêter à faire ça Wink

Je me demandais justement ce que c'était cette pellicule Very Happy

Je ne peux pas dire que je suis débutant , j'ai quelques réalisations depuis pas mal d'années, mais je ne fais pas du poly tous les jours , j'ai restauré un bateau, aussi, ça fait pas mal de matière , et beaucoup d'époxy.

la couleur, c'est la deuxième fois que j'en mets, et c'est agréable pour travailler , mais je pourrais m'en passer, c'est une idée comme ça .... sans plus....
pour l'alcool pv, c'est pareil, je ne connaissais pas il y a encore un an, et je trouve ça très pratique, rapide et efficace, (sans avoir une finition comme la cire), mais de toute façon, je retravaille derrière, mes moules ne sont pas des moules pour la série.
la cire ça me gonfle, tellement c'est fastidieux !
Sebsprint
Administrateur

MessageSujet: Re: Quelques pièces en polyester faites et en cours   Lun 14 Jan - 23:03

Plus c'est fastidieux meilleur est le résultat Very Happy mais ta technique est bonne pour des moules qui ne sont pas destinés à sortir 1000 pièces Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelques pièces en polyester faites et en cours   

Quelques pièces en polyester faites et en cours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1