Sebsprint Polyester Corporation
Salut, n'hésitez pas à vous inscrire/vous connecter pour tout voir!

Sebsprint Polyester Corporation

Le forum de la stratification et du modelage.
 
AccueilCalendrierFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 creation plaque de carbone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cyrilxsi
Aide-mouleur débutant
Aide-mouleur débutant
avatar

Localisation : la couronne
Date d'inscription : 19/10/2010
Messages : 11
Age : 35

MessageSujet: creation plaque de carbone    Jeu 21 Oct - 1:22

bonjour alors voila mon projet etait de fabriqué des plaques de carbone pour mon tableau de bord de 306 ,

pour commencer j ai prix le miroir de ma petite femme
j ai passer du demoulant au pinceau (demoulant acheter a casto )que j ai laisser secher
gel coat transparent passer au pinceau , je laisse tirer quelque minute puis je pose mon carbone .
je laisse secher tout sa 12 h environ
puis un peut de resine et 2 couche de mat 300 pour rigidifier le tout
je laisse secher tout sa 12 h environ
je demoule nikel , bien brillant propre plat et tout nikel quoi

content de moi je prend ma plaque saute dans la voiture pour montrer sa a mon pere et en arrivant chez lui la c le drame , la plaque a blanchi part endroit on ne voit plu le carbone

trop decu , mais bon on va pas rester sur un echec , et en cherchant sur le net je trouve peutetre quelque solution

toujours le meme miroir , je passe du demoulant au chiffon je laisse secher puis je le cire avec un chiffon
resine je laisse tirer quelque minute puis je pose mon carbone un peut de resine et de couche de mat 300
et 12 h apres je demoule nikel bien brillant et tout pour m assurer de mon essaie je laisse la plaque dans ma voiture en plein soleil sur le parking de mon boulot , et 7 heures apres nikel elle n a pas bouger ;

alors a votre avis mon boulot vous parait correct ou pas ??

je pense que mon erreur viens soit du gel coat transparent ou trop de demoulant ou l association des deux je c pas trop qu en pensez vous ??

a oui j ai oublier un truc mes produit provienne de chez neovents

merci a tous pour vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
baltazare
Mouleur confirmé
avatar

Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 16/07/2009
Messages : 195

MessageSujet: Re: creation plaque de carbone    Jeu 21 Oct - 13:39

la vache, ta laisser "tirer" 12h avant de mettre ta résine. Razz

Laisse tomber les astuces pourri de monsieur bricolage, ou de kéké tuning 106kid. Laughing
Tu prend ta vitre ou miroir, tu met ton démoulant.
Tu met ton gelcoat transparent, quoi que moi j'en met pas sur pièce simple.
Il faut que ton gelcoat devient amoureux, sa doit laisser ton empreinte sans pour autant que sa tache ton doigt. (pas besoin d'attendre 10 ans, en 2/3 minutes c'est bon normalement)
Tu peux attaquer à poser ta fibre, et à mettre ta résine, tu ebulle pour bien faire pénétré à cœur.

Le seul moment où tu doit attendre ces ton gelcoat qui doit être amoureux, le reste tu enchaine tout. (carbone/résine/fibre de verre/resine/ etc...)
En 10 minutes c'est plié, tu fou tout sa à 40/50 degrés avec une petite boite fait maison en carton avec un sèche cheveux ou se que tu veux, et en 4/5 heures c'est nickel. (selon les résines polyester) sinon tu laisse à température ambiante, une dizaine d'heure.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sebsprint
Administrateur
avatar

Localisation : Orvilliers (78)
Date d'inscription : 28/03/2009
Messages : 1759
Age : 32

MessageSujet: Re: creation plaque de carbone    Jeu 21 Oct - 19:36

je pense que ta plaque a blanchi à cause de ta cire liquide appliquée au pinceau, j'ai deja vu ce phénomène, c'est une vraie merde cette cire...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
neo-mini
Aide-mouleur débutant
Aide-mouleur débutant


Localisation : 77590
Date d'inscription : 17/09/2010
Messages : 15
Age : 33

MessageSujet: Re: creation plaque de carbone    Jeu 21 Oct - 19:48

Le gelcoat transparent "remplace" les nombreuses couches de vernis pour que le carbon soit lisse et brillant?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
baltazare
Mouleur confirmé
avatar

Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 16/07/2009
Messages : 195

MessageSujet: Re: creation plaque de carbone    Jeu 21 Oct - 20:10

La cire liquide rend plus ou moins la piece mat. J'utilise de la cire en pâte, et mon stratifié est nickel, brillant à souhait.
Le vernis donne une protection supplémentaire au UV, bien que le polyester résiste déjà pas mal.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cyrilxsi
Aide-mouleur débutant
Aide-mouleur débutant
avatar

Localisation : la couronne
Date d'inscription : 19/10/2010
Messages : 11
Age : 35

MessageSujet: Re: creation plaque de carbone    Jeu 21 Oct - 21:23

salut

deja merci a tous pour vos reponse

alors j ai passer quelque heure a lire tout les poste du forum et la j ai deja appris quelque petite astuce et d autre info que je n est pas tout a fait compris mais sa va venir ,

j ai vu que vous nettoyer vos outils avec de l acetone , moi je le fait avec du diluant
le debuleur aussi je n est jamais essayer
du demoulant en pate

dite moi si il y a autre chose a acheter
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
baltazare
Mouleur confirmé
avatar

Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 16/07/2009
Messages : 195

MessageSujet: Re: creation plaque de carbone    Ven 22 Oct - 10:45

A mes yeux, l'acétone nettoie plus efficacement les résines que d'autre substitue comme le white-spirit (qui est gras).
Mais j'ai pas tout essayé, donc je suis pas catégorique.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
creation plaque de carbone
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sebsprint Polyester Corporation :: VOS REALISATIONS :: AUTOMOBILE :: Création-
Sauter vers: