Sebsprint Polyester Corporation
Salut, n'hésitez pas à vous inscrire/vous connecter pour tout voir!

Sebsprint Polyester Corporation

Le forum de la stratification et du modelage.

AccueilCalendrierFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Restauration carrosserie SAAB Sonett 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
robin30
Aide-mouleur débutant
Aide-mouleur débutant

MessageSujet: Restauration carrosserie SAAB Sonett 3   Dim 27 Aoû - 12:49

Salut,

Passionné de voitures je dois restaurer la carrosserie en fibre d'une  SAAB Sonett de 1974.
Etant novice dans ce domaine je ne pouvait pas passer à côté de votre Forum pour présenter mon petit projet (par rapport certain d'entre vous) et de prendre un maximum d'info de façon à mener au mieux mon chantier.
Comme je vous l'ai dit je suis totalement novice dans ce genre de travaux mais je suis prêt à m'investir pour :
- apprendre de nouvelles techniques dans le domaine de la carrosserie
- gagner un peu d'argent
- gagner du temps

J'ai pas mal lu différent sujet mais je dois dire que je suis un peu perdu maintenant.
J'aurais besoin si cela ne vous gêne pas qu'on m'explique les différentes étapes de préparation : ponçage, masticage, apprêtage, etc...et la liste exacte des fournitures à utiliser.
Je joints quelques photos des différents défauts de la carrosserie.

En vous remerciant.

[url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

.

Revenir en haut Aller en bas
Sebsprint
Administrateur

MessageSujet: Re: Restauration carrosserie SAAB Sonett 3   Dim 27 Aoû - 19:45

Salut, beau chantier que voilà, il y a beaucoup de boulot mais apparemment rien de vraiment difficile.

Voici comment je vois les choses:

La voiture a été repeinte, et sans doute mal puisque la peinture se décolle sans raison apparente au niveau des jours entre les différents éléments. Cela peut cacher un choc mais tu le constateras en décapant la voiture!

Les étapes à suivre seront donc:

1: démontage de tous les éléments (pare-chocs, feux, vitrages etc.) Attention ne pas ranger trop loin les charnières des ouvrants car elles serviront vite pour le remontage après décapage.
2:décapage de toute la caisse
3: remontage des ouvrants et de tout ce qui peut suivre la carrosserie, comme les pare-chocs. Par la peine de remonter le vitrage sauf si tu constates des réparations importante à effectuer à ces endroits.
4: réparation fibre/mastics et alignement des éléments.
5: démontage complet et mise en apprêt polyester de tout
6: remontage à blanc de tout les éléments
7: ponça de l'apprêt poly
8: démontage et mise en apprêt de finition
9: ponçage/peinture
10: remontage
11: enjoy.
Revenir en haut Aller en bas

Restauration carrosserie SAAB Sonett 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1