Sebsprint Polyester Corporation
Salut, n'hésitez pas à vous inscrire/vous connecter pour tout voir!

Sebsprint Polyester Corporation

Le forum de la stratification et du modelage.

AccueilCalendrierFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Restauration complète d'une Corvette C1 de 1954.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Sebsprint
Administrateur

MessageSujet: Re: Restauration complète d'une Corvette C1 de 1954.   Lun 20 Juin - 23:57

Je n'ai jamais vu faire d'aerogomage je vais me renseigner la-dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sebsprint
Administrateur

MessageSujet: Re: Restauration complète d'une Corvette C1 de 1954.   Lun 20 Juin - 23:59

dino777 a écrit:
...il est bien regrettable que beaucoup de propriétaires d'autos en Polyester n'aient pas la curiosité d'aller sur ton site car je pense que c'est sur celui-là qu'il y a le plus à apprendre et à découvrir...  
Tu bosses dans les règles, et quand on regarde ce que tu découvres lors des décapages, on s'aperçoit que les bricoleurs sont légion, et ça à toutes les époques...

Moi, à l'époque où je pratiquais, m'amusait à "dater" les périodes en analysant les renforts et leur nature, et c'était parfois assez édifiant...   je ne vous parle pas des bas de caisse remplis de plâtre et de vieux journaux, si si, véridique...  (la date sur les canards donnait l'époque... ).  Idea

Mais j'ai eu droit aussi au renfort métallique, fait d'un magnifique bidon d'huile "Veedol", un collector aujourd'hui)...

A propos des renforts, il m'est arrivé de stratifier un carbone en sandwich entre deux mats, pour des montants de pare-brise par exemple, sur les Lotus Europe, bien frêles et souvent déformés...   une fois terminés, on ne voyait plus rien et jamais un de mes montants n'a jamais bougé... (je revois les autos et ça fait plus de 30 ans facile)...

Pour le tissu, regardez une Berlinette "allégée" en reflet et vous verrez que ce que dit "Seb" est exact...  lol!

Bravo pour le boulot "Seb", c'est top et l'auto le vaut bien aussi...  tu bosses sur une caisse mythique et vénérée aux USA...  pour les français ici, c'est juste une "vieille Corvette", ils ne savent pas les pauvres !!! Embarassed Embarassed Embarassed   Bonne poursuite, et merci pour les images et les explications.    Dino.

Merci pour les compliments Dino Wink Pour les renforts faits de tout et n'importe quoi j'en ai vu pas mal....je ferai bientôt un sujet sur une Jaguar type E dont j'ai fabriqué des ailes et un capot en polyester. J'ai eu de belles surprises à base de journaux entre autres....
Revenir en haut Aller en bas

Restauration complète d'une Corvette C1 de 1954.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3