Sebsprint Polyester Corporation
Salut, n'hésitez pas à vous inscrire/vous connecter pour tout voir!

Sebsprint Polyester Corporation

Le forum de la stratification et du modelage.

AccueilCalendrierFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bonjour à tous.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mik-hey
Aide-mouleur débutant
Aide-mouleur débutant

MessageSujet: Bonjour à tous.   Lun 21 Mar - 16:35

Bonjour.

Stéphane d'Albi dans le Tarn ( prononcer Tarneu cong! ) 39 ans et heureux d'avoir enfin trouvé un forum dédié au composite.

Autodidacte sur tout et maitre incontesté sur rien, j'aime apprendre et essayer de faire les choses par moi-même.

Je me suis essayé, depuis plusieurs années, au moulage et à la stratification de pièces simples, essentiellement pour les copains; (prise d'air capot a 80%)
Je restaure actuellement une mustang de 65 et je me suis dis, quand j'ai commandé mon capot fibre aux USA et que j'ai payé une fortune en frais de port et douanes, que je pourrais passer à l'étape supérieure et faire les pièces moi-même.

Je vais donc tenter un moule exter et inter  de la malle et ....... pourquoi pas.... des ailes avant.
Et c'est là que je vais avoir besoin de venir à la pêche aux infos ici, car pour l'instant, 3000 questions se bousculent dans ce qu'il me reste de cerveau!

au plaisir de vous lire
A très vite
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
awacks81
Mouleur intérimaire

MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Lun 21 Mar - 23:15

Salut voisin Albigeois, le monde est petit Wink
Je viens juste d'ouvrir ma petite boite dans le composite, je me suis installé a Rouffiac, si je peut t'aider dans ta démarche, conseil ou avis de ma petite expérience, ce serra avec plaisir Very Happy
Sebsprint
Administrateur

MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Mar 22 Mar - 12:32

awacks81 a écrit:
Je viens juste d'ouvrir ma petite boite dans le composite, je me suis installé a Rouffiac, si je peut t'aider dans ta démarche, conseil ou avis de ma petite expérience, ce serra avec plaisir Very Happy

Hé ho prem's lol!

Bienvenue à toi!
mik-hey
Aide-mouleur débutant
Aide-mouleur débutant

MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Mar 22 Mar - 13:32

awacks81 a écrit:

Oui, effectivement, le monde est petit!
ça fait plaisir d'avoir du monde pas loin.

Ton atelier est ouvert au public? Je suis curieux de voir une installation pro donc, a l'occasion d'une balade, si tu es d'accord, je passerais bien voir comment tu travaille.

Pour l'instant je lis religieusement mon "Composite Materials: Fabrication Handbook #3" commandé sur Amazon et j'espère passer à l'action prochainement.

A très vite
Sebsprint
Administrateur

MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Mar 22 Mar - 22:57

Tiens tiens, ça serait bien une rubrique "documentation" avec des liens vers les différents bouquins qui peuvent aider à faire du composite non? Very Happy
mik-hey
Aide-mouleur débutant
Aide-mouleur débutant

MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Mer 23 Mar - 17:38

Sebsprint a écrit:
Tiens tiens, ça serait bien une rubrique "documentation" avec des liens vers les différents bouquins qui peuvent aider à faire du composite non? Very Happy

C'est une très bonne idée!
Tu crée une rubrique dédiée ou bien on le glisse quelque part ?
tu nous autorise à poster un lien commercial (ex amazon) ou bien on se contente de donner le titre et , si possible une photo de la couverture?
Sebsprint
Administrateur

MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Mer 23 Mar - 21:35

mik-hey a écrit:
Sebsprint a écrit:

C'est une très bonne idée!
Tu crée une rubrique dédiée ou bien on le glisse quelque part ?
tu nous autorise à poster un lien commercial (ex amazon) ou bien on se contente de donner le titre et , si possible une photo de la couverture?

Je vais créer une rubrique, tu poste ce que tu veux Smile
awacks81
Mouleur intérimaire

MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Jeu 24 Mar - 21:05

mik-hey a écrit:
awacks81 a écrit:

Oui, effectivement, le monde est petit!
ça fait plaisir d'avoir du monde pas loin.

Ton atelier est ouvert au public? Je suis curieux de voir une installation pro donc, a l'occasion d'une balade, si tu es d'accord, je passerais bien voir comment tu travaille.

Pour l'instant je lis religieusement mon  "Composite Materials: Fabrication Handbook #3" commandé sur Amazon et j'espère passer à l'action prochainement.

A très vite
Tu passe quand tu veut Wink Après c'est un petit atelier qui débute, donc pas de gros investissement, juste de la gnac et deux mains Very Happy
mik-hey
Aide-mouleur débutant
Aide-mouleur débutant

MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Ven 25 Mar - 16:42

awacks81 a écrit:
Tu passe quand tu veut Wink Après c'est un petit atelier qui débute, donc pas de gros investissement, juste de la gnac et deux mains Very Happy

Merci, ça fait plaisir.
Je passerai donc à l'occasion.
J'ai vu ta page Facebook, c'est pas mal du tout, j'ai hâte de voir de nouvelles photos.
En plus c'est marrant, ta boite est à la Renaudié à Rouffiac et moi j'habite à la Renaudié à Albi...
A plus
dino777
Mouleur intérimaire

MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Lun 11 Avr - 22:15

Bonsoir à tous... vos échanges me plaisent bien et me rappellent une période bien lointaine, période de plein travail et dans laquelle je débutais aussi dans le métier...
Mais donner des conseils en 2016 je ne me le permettrais pas, tout a tellement changé, et pas en bien selon moi... No

Bref, votre intérêt pour le Polyester est le même, et si j'ai un bon conseil à donner, puisque vous serez amenés à vous cotoyer, peut-être à faire des affaires ensemble, c'est de toujours jouer carte sur table et ne pas se tirer dans les pattes... les embrouilles arrivent bien assez vite sans les chercher on le sait tous !!!

Dans ma période "active", nous avons connu un gros sinistre puisque mon entreprise a brûlé entièrement (un Dimanche), et les causes n'ont jamais été définies... et si je n'avais pas eu de très bonnes relations avec certains concurrents (en réalité, plus collègues que concurrents) qui m'ont aidé à me relever de l'incendie, soit par prêt de matériel, de matières premières, ou travail en sous-traitance Polyester, sûr que le redémarrage aurait été bien plus dur...

Tout ça pour dire que votre intérêt est le même, et je vous souhaite de prendre beaucoup de plaisir dans vos réalisations et forcément dans vos créations... bien amicalement, Dino.
awacks81
Mouleur intérimaire

MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Mer 13 Avr - 19:29

La voix de la sagesse Mr Dino Wink
dino777
Mouleur intérimaire

MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Mer 13 Avr - 22:49

awacks81 a écrit:
La voix de la sagesse Mr Dino Wink

Embarassed sûrement un peu c'est vrai, et même si je ne peux rien faire pour freiner les années qui avancent bien trop vite, au moins ça permet avec le recul et l'expérience des choses vécues de mieux voir les mauvais coups arriver... ce n'est pas une science exacte mais j'ai quand même constaté que bien souvent ça faisait comme un déclic et ça se confirmait bien souvent...
Normalement, les "vieux" qui font de la politique devraient avoir une vision prémonitoire, avec un temps d'avance, mais la réalité nous montre que c'est pas le cas !!! Peut-être ont-ils d'autres raisons de ne pas voir ce que nous nous ressentons... encore une autre forme de "sagesse" sûrement !!! Very Happy

Bonjour à tous.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1