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 Capot de Jaguar Type E

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Sebsprint
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MessageSujet: Re: Capot de Jaguar Type E   Jeu 8 Déc - 20:40

Je commence les parties latérales.

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MessageSujet: Re: Capot de Jaguar Type E   Jeu 8 Déc - 20:42

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Ces plaques serviront à boucher les ouvertures pour les écopes de frein.

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MessageSujet: Re: Capot de Jaguar Type E   Jeu 8 Déc - 20:42

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MessageSujet: Re: Capot de Jaguar Type E   Jeu 8 Déc - 20:43

Il ne reste plus qu'à fignoler la partie avant.

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MessageSujet: Re: Capot de Jaguar Type E   Jeu 8 Déc - 20:43

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MessageSujet: Re: Capot de Jaguar Type E   Jeu 8 Déc - 20:49

Il ne me restait pas assez de gelcoat moule vert alors j'ai mixé avec du blanc.

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MessageSujet: Re: Capot de Jaguar Type E   Jeu 8 Déc - 20:49

Je pose des inserts filetés pour aider au démoulage, le cas échéant.

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Fabrication des retours, rapidement.

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MessageSujet: Re: Capot de Jaguar Type E   Jeu 8 Déc - 20:51

Démoulage difficile mais je suis content.

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Ponçage lustrage pour plus de brillance.

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MessageSujet: Re: Capot de Jaguar Type E   Jeu 8 Déc - 20:52

Pour les cotés également.

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MessageSujet: Re: Capot de Jaguar Type E   Jeu 8 Déc - 20:52

Fabrication du gabarit de pose de la traverse, sur laquelle viendront se fixer les charnières.

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MessageSujet: Re: Capot de Jaguar Type E   Jeu 8 Déc - 20:54

Des cales permettent au moule de ne pas bouger pendant la stratification (c'est très important pour tous les moules).

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Après cirage et plastiline, je positionne le capot pour gelcoater car il faut le tourner de sens pour faire du bon boulot.

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MessageSujet: Re: Capot de Jaguar Type E   Jeu 8 Déc - 20:54

Prêt à stratifier!

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Je commence par le fond.

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MessageSujet: Re: Capot de Jaguar Type E   Jeu 8 Déc - 20:55

Toujours signer son travail.

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MessageSujet: Re: Capot de Jaguar Type E   Jeu 8 Déc - 20:55

Sur ce genre de travail on voit bien que la résine change de couleur au cours de la polymérisation.

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MessageSujet: Re: Capot de Jaguar Type E   Jeu 8 Déc - 20:57

Comme le capot possède des cloisons, je les reproduis.

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Et je m'arrange pour pouvoir refaire le même capot un jour!

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MessageSujet: Re: Capot de Jaguar Type E   Jeu 8 Déc - 20:57

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Revenons à la traverse. Le gabarit de pose est en place.

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MessageSujet: Re: Capot de Jaguar Type E   Jeu 8 Déc - 20:58

Voilà la traverse en aluminium. Je suis parti d'un tube, que j'ai découpé et taillé dans tous les sens...

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La voilà en place. J'ai ajouté une planche de bois en dessous pour stratifier le creux.

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MessageSujet: Re: Capot de Jaguar Type E   Jeu 8 Déc - 20:58

Voilà qui est fait (j'ai aussi stratifié les cotés et je peux retirer les serre-joint).

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Positionnement des cloisons au raz de la traverse.

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MessageSujet: Re: Capot de Jaguar Type E   Jeu 8 Déc - 20:59

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MessageSujet: Re: Capot de Jaguar Type E   Jeu 8 Déc - 21:00

Après stratification, démoulage. Il va de soi que j'ai stratifié des deux cotés pour ne pas que la fibre soit posée "en équerre".

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Il paraît que la fibre ne tient pas sur l'alu. C'est vrai. Sauf si l'on met un fin mastic entre deux.

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MessageSujet: Re: Capot de Jaguar Type E   Ven 9 Déc - 8:51

Shocked Superbe réalisation Cool

J'aurais tellement de questions notamment sur ton système d'articulation mais c'est normal...je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps Exclamation Embarassed

Sinon, pour tes passages de roues qu'à tu mis sur le MDF (si c'est bien du MDF) pour isoler le master de la strat' Question
Qu'as-tu utilisé comme renforts pour la réalisation du capot Question
Tu n'utilises pas de pions de centrage sur tes plans de joint pour avoir un alignement parfait des différentes parties du moule lors de l'assemblage Question
Aucune critique ( je m'en garderais bien vu mon expérience 0) de ma part mais étant novice et curieux professionnellement je m'informe Wink

Quand on voit toute la "merde" qu'il y avait dans le capot d'origine ce n'est pas étonnant qu'il était lourd (+ de "produits" annexes que de pièce en elle même Exclamation Razz A coup sûr le proprio trouvera un changement de comportement de son auto avec une meilleure répartition des masses AV/AR avec cette nouvelle pièce de taille bounce Seb: stratifieur/Préparateur Exclamation cheers

En ce qui concerne les produits dont j'ai parlé + haut j'ai vérifié j'ai encore les photos donc si ça intéresse je peux faire un petit sujet mais quand je vois l'état de surface brut du moule que tu sorts à coup sûr rien à changer par rapport aux produits que tu utilises d'autant + que tu es familiarisé avec et de toute façon la brillance finale étant reprise dans le moule...
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MessageSujet: Re: Capot de Jaguar Type E   Sam 10 Déc - 17:55

WILDO a écrit:
Shocked Superbe réalisation Cool

J'aurais tellement de questions notamment sur ton système d'articulation mais c'est normal...je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps Exclamation Embarassed

Sinon, pour tes passages de roues qu'à tu mis sur le MDF (si c'est bien du MDF) pour isoler le master de la strat' Question
Qu'as-tu utilisé comme renforts pour la réalisation du capot Question
Tu n'utilises pas de pions de centrage sur tes plans de joint pour avoir un alignement parfait des différentes parties du moule lors de l'assemblage Question
Aucune critique ( je m'en garderais bien vu mon expérience 0) de ma part mais étant novice et curieux professionnellement je m'informe Wink

Quand on voit toute la "merde" qu'il y avait dans le capot d'origine ce n'est pas étonnant qu'il était lourd (+ de "produits" annexes que de pièce en elle même Exclamation Razz A coup sûr le proprio trouvera un changement de comportement de son auto avec une meilleure répartition des masses AV/AR avec cette nouvelle pièce de taille bounce Seb: stratifieur/Préparateur Exclamation cheers  

En ce qui concerne les produits dont j'ai parlé + haut j'ai vérifié j'ai encore les photos donc si ça intéresse je peux faire un petit sujet mais quand je vois l'état de surface brut du moule que tu sorts à coup sûr rien à changer par rapport aux produits que tu utilises d'autant + que tu es familiarisé avec et de toute façon la brillance finale étant reprise dans le moule...        

Au niveau de l'articulation ce sont deux charnières simples, j'ai réalisé le gabarit de pose en fonction des l'emplacement des charnières sur l'ancien capot.

Pour isoler le bois du strat, tout simplement j'ai beurré de cire (pas chère) Very Happy

Les pions de centrage j'en avais pas, et vus le nombre de vis pour assembler le tout, pas vraiment besoin. Ce n'est pas non plus un moule en injection pour la NASA Wink

Tu peux parler de tes produits j'apprendrai sans doute des choses...de mon coté on croit que ça brille mais en vrai ça n'est pas non plus l'extase, j'ai des progrès à faire de coté!
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MessageSujet: Re: Capot de Jaguar Type E   Sam 10 Déc - 17:59

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MessageSujet: Re: Capot de Jaguar Type E   Sam 10 Déc - 17:59

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J'ai percé les trous grossièrement pour stratifier l'intérieur des cloisons (dans le nez), car les vapeurs de styrène s'y seraient trouvées piégées, ainsi que ma tête!

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MessageSujet: Re: Capot de Jaguar Type E   Sam 10 Déc - 17:59

J'ai eu la main un peu lourde question épaisseur, corrigeons ça visuellement.

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Hop!

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