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 Capot de Jaguar Type E

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Sebsprint
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MessageSujet: Re: Capot de Jaguar Type E   Mer 7 Déc - 19:40

Hop c'est corrigé.

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MessageSujet: Re: Capot de Jaguar Type E   Mer 7 Déc - 19:41

Un coup d'apprêt...et je je commence à fabriquer les plages du moule.

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MessageSujet: Re: Capot de Jaguar Type E   Mer 7 Déc - 19:43

J'ai ensuite déterminé la position des phares. On en voit pas les traits désolé.

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Puis j'ai tiré une empreinte de cette partie. La limite des phares étant tracée à la pointe à tracer (le hasard fait bien les choses), le trait se reportera dans l'empreinte et sur la pièce qui en sortira.

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MessageSujet: Re: Capot de Jaguar Type E   Mer 7 Déc - 19:44

Ah on voit le trait finalement.

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Cirage, gelcoat.

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MessageSujet: Re: Capot de Jaguar Type E   Mer 7 Déc - 19:45

Stratification.

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Démoulage puis fabrication de deux pièces qui auront les mêmes dimensions que les trous des plexi.

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MessageSujet: Re: Capot de Jaguar Type E   Mer 7 Déc - 19:46

Ca me va.

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Je trace bien la ligne pour découper.

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MessageSujet: Re: Capot de Jaguar Type E   Mer 7 Déc - 19:46

Des deux cotés bien sur.

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Hop, découpe!

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MessageSujet: Re: Capot de Jaguar Type E   Mer 7 Déc - 19:49

Je replace les empreintes.

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Application de cire de calibrage, légèrement plus épaisse que le plexi qui sera monté au final.

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MessageSujet: Re: Capot de Jaguar Type E   Mer 7 Déc - 19:50

Cirage, gelcoat, stratification blabla...

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...et démoulage!

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MessageSujet: Re: Capot de Jaguar Type E   Mer 7 Déc - 19:51

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MessageSujet: Re: Capot de Jaguar Type E   Mer 7 Déc - 19:54

Apprêt...

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Puis traçage des futures écopes de frein. Je m'aide d'un niveau laser pour avoir les mêmes hauteur, et pour retracer les milieu du capot.

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MessageSujet: Re: Capot de Jaguar Type E   Mer 7 Déc - 19:54

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Ah zut je n'avais pas vu que c'était courbé ça...

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MessageSujet: Re: Capot de Jaguar Type E   Mer 7 Déc - 19:55

Pour y remédier je tente un redressage sans tout enlever mais ça n'est pas concluant.

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Donc je vire tout.

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MessageSujet: Re: Capot de Jaguar Type E   Mer 7 Déc - 19:57

Après redressage, je replace tout correctement.
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Et pour que ça tienne... lol!

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MessageSujet: Re: Capot de Jaguar Type E   Mer 7 Déc - 19:58

Je peaufine les ouvertures des écopes de frein.

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Voyons les rebords des ailes.

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MessageSujet: Re: Capot de Jaguar Type E   Mer 7 Déc - 19:58

Afin d'avoir un arrondi "parfait", je remplace le rebord par un morceau de tuyau de cuivre, cintré sur le genou, mais avec soin.

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Ca me va.

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MessageSujet: Re: Capot de Jaguar Type E   Mer 7 Déc - 19:59

J'ai de la place pour faire le retour.

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Voilà le retour.

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MessageSujet: Re: Capot de Jaguar Type E   Jeu 8 Déc - 13:20

Sebsprint a écrit:
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On dirait un requin baleine, non?

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Ou pour rester dans le domaine de l'automobile anglaise...des faux airs d'Aston Martin Cool . Un chaînon manquant:?:

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jocolor
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MessageSujet: Re: Capot de Jaguar Type E   Jeu 8 Déc - 13:25

Sebsprint a écrit:


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On les retrouve partout ces Minilite même les 911 ST, R, et...en ont eu Exclamation


jocolor
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MessageSujet: Re: Capot de Jaguar Type E   Jeu 8 Déc - 14:21

T'es un grand malade affraid mais... on se régale Exclamation cheers

Tu n'a jamais eu de mauvaises surprises (incompatibilité avec le fond) en réalisant une stratification sur les peintures des carrosseries Question Tu n'utilises que de la cire de démoulage ou tu ajoutes de l'alcool PVA?
Je te demande ça car j'ai déjà eu de l'accroche avec 2 pièces dont un casque en métal que j'ai dû défoncer pour avoir le moule et bien sûr tout reprendre à l'intérieur de ce dernier Evil or Very Mad

Qu'utilises tu comme produit final pour obtenir la brillance avant la stratification du moule? Peinture polyuréthane bi-composant?

Perso j'utilise une Norlaque polyester 210 noire qui a comme avantages:
-Son coût
-Permet de rattraper les petits défauts par son pouvoir couvrant (peut éviter l'étape des apprêts).
-Brillance une fois les différentes étapes du ponçage/lustrage effectuées

Principale inconvénient par rapport aux étapes de l'apprêt garnissant, l'apprêt de finition puis la peinture de finition sûrement des temps de ponçage beaucoup + importants...120, 240, 320, 400, 600, 800, 1000 puis lustrage et polishage Exclamation Crying or Very sad On peut aussi mettre une Norlaque polyester 230 plus facilement ponçable (en s'arrêtant au 240) avant d'étaler la 210...


jocolor
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MessageSujet: Re: Capot de Jaguar Type E   Jeu 8 Déc - 18:29

WILDO a écrit:
T'es un grand malade affraid mais... on se régale Exclamation  cheers

Tu n'a jamais eu de mauvaises surprises (incompatibilité avec le fond) en réalisant une stratification sur les peintures des carrosseries Question Tu n'utilises que de la cire de démoulage ou tu ajoutes de l'alcool PVA?
Je te demande ça car j'ai déjà eu de l'accroche avec 2 pièces dont un casque en métal que j'ai dû défoncer pour avoir le moule et bien sûr tout reprendre à l'intérieur de ce dernier Evil or Very Mad

Qu'utilises tu comme produit final pour obtenir la brillance avant la stratification du moule? Peinture polyuréthane bi-composant?

Perso j'utilise une Norlaque polyester 210 noire qui a comme avantages:
-Son coût
-Permet de rattraper les petits défauts par son pouvoir couvrant (peut éviter l'étape des apprêts).
-Brillance une fois les différentes étapes du ponçage/lustrage effectuées

Principale inconvénient par rapport aux étapes de l'apprêt garnissant, l'apprêt de finition puis la peinture de finition sûrement des temps de ponçage beaucoup + importants...120, 240, 320, 400, 600, 800, 1000 puis lustrage et polishage Exclamation Crying or Very sad On peut aussi mettre une Norlaque polyester 230 plus facilement ponçable (en s'arrêtant au 240) avant d'étaler la 210...


jocolor  

Oh si j'en ai eu des surprises, je compte d'ailleurs créer une rubrique dédiée... Sad
Pour la brillance, c'est juste de l'apprêt de finition poncé, lustré et ciré, mais je ne suis pas expert en la matière et on peut faire bien mieux!
Je ne connais pas tes produits, tu peux nous les présenter dans la rubrique "Techniques et produits" lol!
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MessageSujet: Re: Capot de Jaguar Type E   Jeu 8 Déc - 20:36

Comme je veux un arrondi "parfait" et qu'à la main c'est dur impossible à faire, je vais utiliser une tige de laiton pour le tour de chaque emplacement de plexi...

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Et c'est long (deux heures par coté)

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MessageSujet: Re: Capot de Jaguar Type E   Jeu 8 Déc - 20:37

Heureusement le résultat est très convenable.

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MessageSujet: Re: Capot de Jaguar Type E   Jeu 8 Déc - 20:37

Mise en apprêt, ponçage, lustrage!

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MessageSujet: Re: Capot de Jaguar Type E   Jeu 8 Déc - 20:39

Après étude des plants de joint, je commence le moule.

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Après réflexion , j'aurais du découper mon moule autrement (j'aurais dû le rallonger jusqu'à la bouche) que voulez-vous les erreurs de jeunesse.

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