Sebsprint Polyester Corporation
Salut, n'hésitez pas à vous inscrire/vous connecter pour tout voir!

Sebsprint Polyester Corporation

Le forum de la stratification et du modelage.

AccueilCalendrierFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Création d'un hard-top pour Super Seven

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Snoopy1974
Aide-mouleur débutant
Aide-mouleur débutant

MessageSujet: Création d'un hard-top pour Super Seven   Dim 5 Jan - 18:28

Bonjour  Very Happy 

j'ai construit une réplique de Super Seven, ou plus précisément de Donkervoort il y a quelques années, jusqu'alors je me suis contenté de deux portes avec armature alu, et recouvertes de skaï. Cet hiver je suis dans les grosses opérations de révision: changement du joint de culasse, des pneus, vidanges... la voiture ne roulera pas pour les 3 mois qui viennent au bas mot et j'en profite  Cool En parallèle de la mécanique je rêve depuis longtemps d'un hard top avec pourquoi pas des portes papillon (rien que ça !!!...)

Bref pour l'instant je farfouille ça et là pour trouver des infos, des idées, pour la forme générale je veux que ça ressemble à la ligne des capotes de chez Donkervoort, c'est à dire un truc racé, pas un machin moche qui donne l'air d'un break une fois fermé, je vous laisse comparer la capote Martin et celle Donkervoort, il n'y a pas photo  affraid   affraid 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le boulot à effectuer ne m'effraie pas outre-mesure si j'ai toutes les infos AVANT, mais à l'heure qu'il est j'ai encore beaucoup d'interrogations...

A bientôt  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Sebsprint
Administrateur

MessageSujet: Re: Création d'un hard-top pour Super Seven   Lun 10 Mar - 11:25

Salut, que voudrais-tu faire exactement?
Snoopy1974
Aide-mouleur débutant
Aide-mouleur débutant

MessageSujet: Re: Création d'un hard-top pour Super Seven   Jeu 13 Mar - 21:03

Bonsoir,

ce que je voudrais, c'est un hard-top rigide, mais habillé du même skai que le cache qui se trouve à l'arrière de ma voiture en ce moment -et ce, afin de donner l'illusion d'une capote- il me permettrait non pas d'être complètement à l'abri ou encore moins au chaud (la voiture n'a pas de chauffage !) mais plus simplement, un peu plus "à l'abri" du froid et des courants d'air pendant les mois ou il fait certes, beau, mais frais  sunny  sunny 

Juste un truc à poser genre fin septembre jusqu'à fin novembre, ou à remettre en ce moment, de début mars à fin avril.

Seulement entre l'envie, la théorie et la pratique, il y a un monde, si je visualise à peu près le principe: master direct sur la voiture, moule puis pièce, il y a une foultitude de détails qui m'échappent: fixations, renforts, rigidité, poids, structure...

Création d'un hard-top pour Super Seven
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1