Sebsprint Polyester Corporation
Salut, n'hésitez pas à vous inscrire/vous connecter pour tout voir!

Sebsprint Polyester Corporation

Le forum de la stratification et du modelage.
 
AccueilCalendrierFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Essai carbone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
replicaspeed
Mouleur intérimaire


Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2009
Messages : 88
Age : 45

MessageSujet: Essai carbone   Mer 13 Juil - 21:45

Salut, voici une petite réalisation (de quoi alimenter un peu le forum cheers )

Je voulais faire une petite plaque en carbone pour mettre quelques accessoires à mon daily.

J'ai pris en sandwich entre deux vitres trois couches de carbone + résine polyester. J'avais cru comprendre qu'avec une vitre il n'était pas indispensable de cirer. Mwais bof, c'est moyen.

Voyez plutôt :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au démoulage, il y a un peu de résine qui est resté accroché sur la vitre. Ca ressemble un peu à ce que tu as sur ton tapis, Seb ?

Visible içi sur la pièce découpée (à l'arrache Embarassed )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après avoir essayer de remettre un peu de résine, poncer, vernir, reponcer, revernir,
ca c'est un peu atténuer, mais pas complètement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon, c'est potable pour mon daily, ferai mieux la prochaine fois, avec du gelcoat et du cirage clown

Je vais essayer aussi de faire les fonds des manomètres.

Je portais un masque lorsque j'ai fait les découpes et je pense avoir bien fais, qu'est-ce que sa gratte la poussière de carbone Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
baltazare
Mouleur confirmé
avatar

Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 16/07/2009
Messages : 195

MessageSujet: Re: Essai carbone   Jeu 14 Juil - 7:54

salut,
sympa de customiser un peu en mettant deux trois pièce en composite Wink

Je sais pas qui t'a dit cette bêtise mais même un vitre/miroir doit être ciré, je posterai un photo d'une vitre qui en démoulant la pièce c'est fait arracher carrément des morceaux de verre.

En tout cas j'ai jamais essayé de mettre du carbone entre deux vitres! Ça a du te faire deux surfaces nickel. Shocked Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
replicaspeed
Mouleur intérimaire


Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2009
Messages : 88
Age : 45

MessageSujet: Re: Essai carbone   Sam 16 Juil - 16:47

Salut,
alors oui j'avais vu ca sur un forum génraliste. Mais bon, une mauvaise info.
Effectivement, les deux surfaces sont parfaitement planes. Juste dommage lors du démoulage, que de la résine est restée collée. clown
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
baltazare
Mouleur confirmé
avatar

Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 16/07/2009
Messages : 195

MessageSujet: Re: Essai carbone   Dim 17 Juil - 13:23

j'viens de me lever, si je met la main sur mon appareil photo je t'envoie ça.

edit:
on voit bien l'arrachement de la vitre, tellement bien qu’on y voit encore la trame du tissu. Laughing (la vitre est propre y'a plus de résine, epoxy powa!! Razz )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sebsprint
Administrateur
avatar

Localisation : Orvilliers (78)
Date d'inscription : 28/03/2009
Messages : 1800
Age : 32

MessageSujet: Re: Essai carbone   Dim 17 Juil - 20:11

Souvenirs, souvenirs, j'ai la même à la maison lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
replicaspeed
Mouleur intérimaire


Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2009
Messages : 88
Age : 45

MessageSujet: Re: Essai carbone   Lun 18 Juil - 20:52

salut,
je comprends pas trop les photos, c'est la vitre ? Puis tu dis qu'il n'y à rien sur la vitre ?
J'ai raté un épisode scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
baltazare
Mouleur confirmé
avatar

Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 16/07/2009
Messages : 195

MessageSujet: Re: Essai carbone   Lun 18 Juil - 21:36

replicaspeed a écrit:
salut,
je comprends pas trop les photos, c'est la vitre ? Puis tu dis qu'il n'y à rien sur la vitre ?
J'ai raté un épisode scratch

Les motifs du tissu qu'on peut observer sur la vitre, ce sont les arrachements du verre, et non des restes de résine polymérisé.
Comme quoi la résine arrive bien à pénétrer dans du verre. Neutral

PS: pour ce coup là, c’était l’étuve qui était trop forte et a dépassé le seuil toléré par ma cire de démoulage (>110°)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sebsprint
Administrateur
avatar

Localisation : Orvilliers (78)
Date d'inscription : 28/03/2009
Messages : 1800
Age : 32

MessageSujet: Re: Essai carbone   Mar 19 Juil - 8:32

baltazare a écrit:
replicaspeed a écrit:
salut,
je comprends pas trop les photos, c'est la vitre ? Puis tu dis qu'il n'y à rien sur la vitre ?
J'ai raté un épisode scratch

Les motifs du tissu qu'on peut observer sur la vitre, ce sont les arrachements du verre, et non des restes de résine polymérisé.
Comme quoi la résine arrive bien à pénétrer dans du verre. Neutral

Je fais mes plaques de poly sur une planche de mélaminé, même pas besoin de cirer ou presque Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
replicaspeed
Mouleur intérimaire


Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2009
Messages : 88
Age : 45

MessageSujet: Re: Essai carbone   Mar 19 Juil - 19:46

baltazare a écrit:
replicaspeed a écrit:
salut,
je comprends pas trop les photos, c'est la vitre ? Puis tu dis qu'il n'y à rien sur la vitre ?
J'ai raté un épisode scratch

Les motifs du tissu qu'on peut observer sur la vitre, ce sont les arrachements du verre, et non des restes de résine polymérisé.
Comme quoi la résine arrive bien à pénétrer dans du verre. Neutral

PS: pour ce coup là, c’était l’étuve qui était trop forte et a dépassé le seuil toléré par ma cire de démoulage (>110°)

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sebsprint
Administrateur
avatar

Localisation : Orvilliers (78)
Date d'inscription : 28/03/2009
Messages : 1800
Age : 32

MessageSujet: Re: Essai carbone   Mar 19 Juil - 23:32

Hé oui les gars, quand c'est marqué par exemple "pour démoulage à froid ne dépassant pas 60C°" ce n'est pas par hasard... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Essai carbone
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sebsprint Polyester Corporation :: VOS REALISATIONS :: AUTOMOBILE :: Création-
Sauter vers: