Sebsprint Polyester Corporation
Salut, n'hésitez pas à vous inscrire/vous connecter pour tout voir!

Sebsprint Polyester Corporation

Le forum de la stratification et du modelage.
 
AccueilCalendrierFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Moulage problématique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
philhard
Aide-mouleur débutant
Aide-mouleur débutant


Date d'inscription : 18/07/2010
Messages : 34

MessageSujet: Moulage problématique   Lun 10 Jan - 11:53

Salut tout le monde.
J'ai un petit soucis pour le moulage d'une pièce.

Ceci est un hayon que je dois mouler.

4 petits arrêts sont "brasé???" sur la pièce principale.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai une dépouille négative si je moule sur le tout sans rien faire.

Plasticine me direz vous mais il me faut quelque chose d'ultra propre.
Faire une petite partie de moule en silicone?

PS: déso du bazar mais c'est ma zone de stockage en tout genre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sebsprint
Administrateur
avatar

Localisation : Orvilliers (78)
Date d'inscription : 28/03/2009
Messages : 1800
Age : 32

MessageSujet: Re: Moulage problématique   Lun 10 Jan - 16:41

Salut, j'aimerai te faire un petit croquis mais j'ai la main dans un sale état, alors je vais t'expliquer dans un premier temps Wink

Les arrêts dont tu parles ne gêneront pas si tu fais un joint de plastiline tout autour, sauf en bas (le bas dans le sens des photos que tu prends) ou il faudra prolonger un peu la forme sur environ 2cm avec du mastic.

Cela te permettra de garder ces arrêts et fini la contre-dépouille (qui est vraiment minime).

Si quelqu'un pouvais faire un dessin en coupe de ces photos... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
philhard
Aide-mouleur débutant
Aide-mouleur débutant


Date d'inscription : 18/07/2010
Messages : 34

MessageSujet: Re: Moulage problématique   Lun 10 Jan - 20:57

J'ai bien compris ce que tu veux me dire Seb.
C'est a ça que j'avais également pensé.
Je me disais que quelqu'un allait peut être donner une autre solution.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sebsprint
Administrateur
avatar

Localisation : Orvilliers (78)
Date d'inscription : 28/03/2009
Messages : 1800
Age : 32

MessageSujet: Re: Moulage problématique   Lun 10 Jan - 21:47

philhard a écrit:
J'ai bien compris ce que tu veux me dire Seb.
C'est a ça que j'avais également pensé.
Je me disais que quelqu'un allait peut être donner une autre solution.

franchement je n'en vois pas d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
replicaspeed
Mouleur intérimaire


Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2009
Messages : 88
Age : 45

MessageSujet: Re: Moulage problématique   Jeu 13 Jan - 9:58

Salut,
c'est arrêt sont surement soudés par point et non brasé.
Ne serait-il pas plus facile / rapide des les déssouder, mouler la pièces, puis les replacer ?
C'est juste une idée Question
A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sebsprint
Administrateur
avatar

Localisation : Orvilliers (78)
Date d'inscription : 28/03/2009
Messages : 1800
Age : 32

MessageSujet: Re: Moulage problématique   Jeu 13 Jan - 12:53

On peut le dessouder sans doute, mais en perçant les points de soudure, donc il faudra les reboucher apres... Ca sera je pense plus long, et puis si ces arrêts servent sur la pièce en acier, il serviront aussi sur la pièce en poly non?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
replicaspeed
Mouleur intérimaire


Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2009
Messages : 88
Age : 45

MessageSujet: Re: Moulage problématique   Jeu 13 Jan - 15:21

Avec une mèche à déssouder, il ne faut (presque) pas entamer le hayon. Maintenant, il faut effectivement replacer ce renfort sur la copie poly.
C'était juste une possibilité à envisager study
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sebsprint
Administrateur
avatar

Localisation : Orvilliers (78)
Date d'inscription : 28/03/2009
Messages : 1800
Age : 32

MessageSujet: Re: Moulage problématique   Ven 14 Jan - 21:48

Mais envisageons, envisageons, toute aide est précieuse cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Moulage problématique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sebsprint Polyester Corporation :: VOS REALISATIONS :: AUTOMOBILE :: Copie-
Sauter vers: