Sebsprint Polyester Corporation
Salut, n'hésitez pas à vous inscrire/vous connecter pour tout voir!

Sebsprint Polyester Corporation

Le forum de la stratification et du modelage.
 
AccueilCalendrierFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Flancs polyester

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
karttwo
Aide-mouleur débutant
Aide-mouleur débutant


Localisation : Oise
Date d'inscription : 24/11/2010
Messages : 22
Age : 51

MessageSujet: Flancs polyester   Jeu 25 Nov - 20:15




Dernière édition par karttwo le Ven 1 Avr - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sebsprint
Administrateur
avatar

Localisation : Orvilliers (78)
Date d'inscription : 28/03/2009
Messages : 1759
Age : 32

MessageSujet: Re: Flancs polyester   Jeu 25 Nov - 21:24

Salut, alors d'apres ce que tu dis je crois que tu veux mouler quelque choses directement sur ton chassis...Je te suggère plutot, si les surfaces sont plates ou presques plates, de fabriquer des panneaux en polyester que tu viendra fixer par la suite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
karttwo
Aide-mouleur débutant
Aide-mouleur débutant


Localisation : Oise
Date d'inscription : 24/11/2010
Messages : 22
Age : 51

MessageSujet: Re: Flancs polyester   Dim 28 Nov - 8:23

.


Dernière édition par karttwo le Ven 1 Avr - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
baltazare
Mouleur confirmé
avatar

Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 16/07/2009
Messages : 195

MessageSujet: Re: Flancs polyester   Dim 28 Nov - 11:01

Salut,

Y'a toujours une solution!

Je sais pas où tu habite mais essaye de trouver un bout de grillage à poule, c'est à la fois souple (épouse les formes) et une fois tendu c'est raide, et tu pourra poser un roving de verre preimprégné de résine au préalable.
Pour tendre le grillage, utilise du fil de fer et une tenaille.

Enfin bref, testé et approuvé, sa marche bien.
Faite appel à votre imagination! C'est ca le composite!


Baltazare
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
karttwo
Aide-mouleur débutant
Aide-mouleur débutant


Localisation : Oise
Date d'inscription : 24/11/2010
Messages : 22
Age : 51

MessageSujet: Re: Flancs polyester   Dim 28 Nov - 11:22

.


Dernière édition par karttwo le Ven 1 Avr - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sebsprint
Administrateur
avatar

Localisation : Orvilliers (78)
Date d'inscription : 28/03/2009
Messages : 1759
Age : 32

MessageSujet: Re: Flancs polyester   Dim 28 Nov - 12:34

Un tissu de type roving est un tissu tressé comme ceci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
karttwo
Aide-mouleur débutant
Aide-mouleur débutant


Localisation : Oise
Date d'inscription : 24/11/2010
Messages : 22
Age : 51

MessageSujet: Re: Flancs polyester   Dim 28 Nov - 18:07




Dernière édition par karttwo le Ven 1 Avr - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sebsprint
Administrateur
avatar

Localisation : Orvilliers (78)
Date d'inscription : 28/03/2009
Messages : 1759
Age : 32

MessageSujet: Re: Flancs polyester   Dim 28 Nov - 18:47

Oui il y'a différents grammages (100, 150, 200, etc....) Dans ton cas je verrai un roving 300, baltazare te conseille un roving plutôt qu'un mat car les fibres ne passeront pas au travers du grillage (prend un grillage le plus petit possible).

Je crois que tu devrais nous faire des croquis pour bien comprendre ce que tu veux faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
karttwo
Aide-mouleur débutant
Aide-mouleur débutant


Localisation : Oise
Date d'inscription : 24/11/2010
Messages : 22
Age : 51

MessageSujet: Re: Flancs polyester   Dim 28 Nov - 19:57

.


Dernière édition par karttwo le Ven 1 Avr - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sebsprint
Administrateur
avatar

Localisation : Orvilliers (78)
Date d'inscription : 28/03/2009
Messages : 1759
Age : 32

MessageSujet: Re: Flancs polyester   Dim 28 Nov - 20:06

Ok je comprends mieux, la solution du grillage est bonne mais ta surface ne sera pas nickel..Quel résultat esthétique te conviendrait?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
karttwo
Aide-mouleur débutant
Aide-mouleur débutant


Localisation : Oise
Date d'inscription : 24/11/2010
Messages : 22
Age : 51

MessageSujet: Re: Flancs polyester   Dim 28 Nov - 20:09

.


Dernière édition par karttwo le Ven 1 Avr - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
baltazare
Mouleur confirmé
avatar

Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 16/07/2009
Messages : 195

MessageSujet: Re: Flancs polyester   Dim 28 Nov - 20:13

Ha bha c'est une solution low cost, c'est pas top esthétiquement, à moins de passé un peu de temps à poncer, ce qui me parait raisonnable comme compromis.
Au lieu de tiré un moule du flanc qui coutera plus cher, et qui seras aussi finalement plus long.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sebsprint
Administrateur
avatar

Localisation : Orvilliers (78)
Date d'inscription : 28/03/2009
Messages : 1759
Age : 32

MessageSujet: Re: Flancs polyester   Dim 28 Nov - 20:14

Citation :
Un résultat optimal sans compter le travail nécessaire


Voila qui me plait bounce!!

Alors la meilleure des solutions est de réaliser des panneaux en polyester assez rigides qui viendront se fixer entre tes tubes. Ces panneaux serviront de master (de modèle)
pour ton moule. Je te ferai un croquis demain soir si j'ai le temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
karttwo
Aide-mouleur débutant
Aide-mouleur débutant


Localisation : Oise
Date d'inscription : 24/11/2010
Messages : 22
Age : 51

MessageSujet: Re: Flancs polyester   Dim 28 Nov - 20:23

.


Dernière édition par karttwo le Ven 1 Avr - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sebsprint
Administrateur
avatar

Localisation : Orvilliers (78)
Date d'inscription : 28/03/2009
Messages : 1759
Age : 32

MessageSujet: Re: Flancs polyester   Dim 28 Nov - 20:32

karttwo a écrit:
J'avais également penser remplir entre tubes avec une plaque de KOMATEX 3 mm afin de réaliser le master mais entre la plaque coupée et le tube il y a obligatoirement un jour.
Peut être faut il enduire ce jour afin de réaliser une plaque lisse ?
J'attend ton croquis mais je serais absent quelques jour en ce début de semaine.

Voila c'est cela qu'il faut faire en gros, par contre au niveau de l'arrondi du tube il faudra utiliser de la cire de calibrage, je te dessine ça des que possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
karttwo
Aide-mouleur débutant
Aide-mouleur débutant


Localisation : Oise
Date d'inscription : 24/11/2010
Messages : 22
Age : 51

MessageSujet: Re: Flancs polyester   Dim 28 Nov - 20:34

.


Dernière édition par karttwo le Ven 1 Avr - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sebsprint
Administrateur
avatar

Localisation : Orvilliers (78)
Date d'inscription : 28/03/2009
Messages : 1759
Age : 32

MessageSujet: Re: Flancs polyester   Dim 28 Nov - 23:06

L'application de la cire de calibrage est tres simple, mais il faut en trouver...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
baltazare
Mouleur confirmé
avatar

Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 16/07/2009
Messages : 195

MessageSujet: Re: Flancs polyester   Lun 29 Nov - 7:33

Salut,

Je comprend pas trop l'utilité de la cire de calibrage dans ce cas là?!
De la simple pâte à modeler ou plastiline suffirait.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sebsprint
Administrateur
avatar

Localisation : Orvilliers (78)
Date d'inscription : 28/03/2009
Messages : 1759
Age : 32

MessageSujet: Re: Flancs polyester   Lun 29 Nov - 23:41

Bon voila tu peux te servir de tes panneaux comme ceci. Il suffit de les faire arriver au milieu des tubes, la cire de calibrage (en rose), de même épaisseur que ta plaque, se chargera de continuer la forme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
By sebsprint at 2010-11-29

Ainsi tu n'auras pas d'effet de coincement lors du positionnement de ta pièce finale. Tu n'as qu'à tirer un moule de tout ça puis en sortir de belles pièces finales Wink

Je pourrai te conseiller au fur et à mesure si tu le souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
karttwo
Aide-mouleur débutant
Aide-mouleur débutant


Localisation : Oise
Date d'inscription : 24/11/2010
Messages : 22
Age : 51

MessageSujet: Re: Flancs polyester   Mer 1 Déc - 20:37

.


Dernière édition par karttwo le Ven 1 Avr - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sebsprint
Administrateur
avatar

Localisation : Orvilliers (78)
Date d'inscription : 28/03/2009
Messages : 1759
Age : 32

MessageSujet: Re: Flancs polyester   Jeu 2 Déc - 18:03

Non la pâte à modeler ne peut pas convenir. La cire calibrée est de la cire en plaque d'épaisseur calibrées (d'ou son nom) en 2mm, 3mm....

Tape cire calibrée sur google et tu verras des fournisseurs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
karttwo
Aide-mouleur débutant
Aide-mouleur débutant


Localisation : Oise
Date d'inscription : 24/11/2010
Messages : 22
Age : 51

MessageSujet: Re: Flancs polyester   Jeu 2 Déc - 18:33

.


Dernière édition par karttwo le Ven 1 Avr - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sebsprint
Administrateur
avatar

Localisation : Orvilliers (78)
Date d'inscription : 28/03/2009
Messages : 1759
Age : 32

MessageSujet: Re: Flancs polyester   Jeu 2 Déc - 19:13

Non, rien à voir la platiline sert pour d'autres choses...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sebsprint
Administrateur
avatar

Localisation : Orvilliers (78)
Date d'inscription : 28/03/2009
Messages : 1759
Age : 32

MessageSujet: Re: Flancs polyester   Jeu 2 Déc - 19:35

Au fait il faudrait voir jusqu'ou tu veux que ta coque arrive par rapport à tes tubes car on pourrait éventuellement se passer de cire de calibrage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
karttwo
Aide-mouleur débutant
Aide-mouleur débutant


Localisation : Oise
Date d'inscription : 24/11/2010
Messages : 22
Age : 51

MessageSujet: Re: Flancs polyester   Jeu 2 Déc - 19:37

.


Dernière édition par karttwo le Ven 1 Avr - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Flancs polyester
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sebsprint Polyester Corporation :: VOS REALISATIONS :: AUTOMOBILE :: Création-
Sauter vers: